Homard À L'américaine

December 6, 2020, 5:32 am
  1. Recette homard à l’américaine : cuisiner homard | Recettes crustaces
  2. Homard en bellevue
  3. À

Ajoutez le safran à ce moment afin de donner à la lotte une belle coloration. Arrosez de cognac et flambez avec précaution. Retirez les morceaux de lotte et réservez-les. Dans la même sauteuse non lavée, faites fondre l'oignon finement émincé en petits dés puis ajoutez les tomates pelées et concassées, l'ail haché, le sucre, du sel, quelques tours de moulin à poivre et les feuilles de laurier. Ajoutez le vin blanc et laissez mijoter la sauce 20 mn à feu moyen sans couvercle en remuant de temps en temps. La sauce va épaissir et réduire de moitié. Incorporez ensuite la bisque de homard puis mixez la sauce à l'aide d'un mixer plongeant. Ajoutez la crème fraîche et les morceaux de lotte et faites cuire 20 mn à feu doux couvert. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. Afin de maintenir la lotte à l'armoricaine bien au chaud en attendant le service, versez-la dans un plat à four ou dans une cocotte, couvrez et enfournez à 90°. N'ajoutez le persil haché qu'au moment de servir.

Recette homard à l’américaine : cuisiner homard | Recettes crustaces

Homard en bellevue

Faites réduire la sauce à feu vif, cocotte découverte, pendant 10 minutes. Pendant ce temps, ajoutez au corail réservé dans le bol le beurre en pommade et la farine. 7. Mélangez à la fourchette. Délayez au fouet ce beurre manié dans la sauce, laissez bouillir quelques secondes. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement. Passez au chinois. Dressez les morceaux de homard sur un plat de service creux, nappez-les avec la sauce bien chaude. Conseils On peut ajouter une à deux cuillerées de caramel dans la sauce américaine.

  • Homard à l'américaine
  • Avortement en Europe : état des lieux pays par pays
  • Homard à l'américaine origine
  • OCS : Les sept meilleures séries à voir en ce moment | Journal du Geek
  • Recette Homard à l'américaine
  • Homard a l'americaine julia childs
  • Homard à l'américaine : Recette de Homard à l'américaine - Marmiton
  • Gare de béziers
  • Homard a l'américaine facile

À

Le homard est un mets raffiné très apprécié au moment des fêtes. Stop aux clichés, le homard n'est pas réservé qu'aux pros de la cuisine! Et si vous vous lanciez dans la confection d'un homard à l'américaine? Avant de tenter l'expérience, n'oubliez pas de faire un tour sur notre fiche spécial homard histoire de ne pas vous emmêler les pince(aux) le jour J… Le homard en quelques mots... Ce crustacé décapode qui peut atteindre de 45 à 60 cm vit essentiellement dans l'Atlantique Nord. Il affectionne particulièrement les fonds sableux des eaux froides. Il possède 5 paires de pattes dont la première se termine par de grosses pinces. La plus importante sert à broyer les aliments et l'autre, plus petite et dentelée, à couper. Elles sont d'ailleurs appelées pince broyeuse et pince coupante. > Comment bien préparer son homard sans rater la cuisson? La technique de Marmiton! Sa carapace, que l'on appelle aussi « test », est divisée en deux. A l'avant, sa tête (ou thorax) porte de longues antennes et est empli de corail, une matière crémeuse.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Homard à l'américaine Lieu d'origine France Créateur Pierre Fraysse Date 1860 Place dans le service Plat principal Température de service Chaude Ingrédients homards, vin blanc, beurre, huile d'olive, tomates, carotte, oignon, échalotes, ail, cognac, concentré de tomate, laurier, poivre de Cayenne, citron, persil, estragon et fumet de poisson Accompagnement vin blanc côtes-du-jura étoile château-chalon modifier Le homard à l'américaine est un mets typique de la gastronomie française. Historique [ modifier | modifier le code] On emploie parfois le terme « armoricaine » mais celui-ci n'est en fait qu'une déformation d'« américaine », sans doute parce que la Bretagne (Armorique) est un des grands producteurs de crustacés [ 1]. La légende attribue la création du homard à l'américaine à Pierre Fraysse, un cuisinier natif de Sète qui, de retour des États-Unis, ouvrit en 1854 un restaurant dénommé Chez Peter's. Or, en 1853 déjà, on trouvait pour la première fois un plat dont la dénomination exacte était « le homard à la languedocienne servi avec sa sauce américaine », imprimé sur la carte du restaurant Bonnefoy, avec pour chef Constant Guillot.