La Favorite Film Critique

December 6, 2020, 3:26 pm

Une décoction de feuilles préparée par ses soins sera son sésame. La mixture soulage la souveraine, dont les faveurs ne tardent pas à se diriger vers la nouvelle recrue. Laquelle, passant à son tour dans le lit de la reine, entame son ascension en même temps qu'elle œuvre à la chute de sa rivale. Trahisons, manipulations, empoisonnements Pendant que les hommes, fantoches à perruque, s'adonnent, pour passer le temps, à des occupations absurdes – courses de canards, lancers d'oranges –, les femmes se livrent à des intrigues dont dépend leur survie. Trahisons, manipulations, empoisonnements et autres actes criminels servent leurs victoires comme leurs disgrâces. Dans La Favorite, la course au pouvoir vire au jeu de massacre. La mise en scène s'y emploie autant que les personnages. Prenant le parti de dérégler le ballet qu'il orchestre par des plans distendus, des alternances de plongées et de contre-plongées, des mouvements rapides de caméra, Yorgos Lanthinos mène l'histoire à la folie, en accentue la férocité, prépare à sa chute.

« La Favorite » : jeu de dames au palais

  1. Place du lycee connexion
  2. Jeux de coup franc
  3. La favorite film critique 2016
  4. Pouf poire conforama pour
  5. La favorite film critique sur manga
  6. Logiciel gratuit montage vidéo
  7. Voiture électrique d'occasion du
  8. Michel Berger - Diego, Libre Dans Sa Tête lyrics | LyricsFreak
  9. Critique de La favorite (Film, 2019) - CinéSéries

La favorite film critique 2017

Résumé: Début du XVIIIème siècle. L'Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d'ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu'une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu'elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l'opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l'occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin. © 2018 Fox Searchlight Twentieth Century Fox Film Corporation. Tous droits réservés. Notre avis: Dans un contexte historique de vie de château royal, Yórgos Lánthimos ( Canine, The Lobster) s'amuse à détourner constamment les codes du film en costume, en y amenant une touche à la fois moderne et décalée, propre à son œuvre alambiquée.

Rachel Weisz (Lady Sarah) en tête qui, après son énorme rôle dans The Lobster, monte encore d'un cran et dévoile l'étendu de son talent. Interprétant un personnage ambigu, grave, manipulateur et sévère elle tient le film sur ses épaules. Olivia Colman n'est pas en reste dans la peau d'une reine vieillissante, totalement dépassée par les événements, qui est finalement peut-être le personnage le plus humain du film. Nicholas Hoult (Lord Harley), plus en retrait, est pourtant merveilleux dans la peau de l'opposition à la reine. Drôle et cynique on ne l'avait encore jamais vu ainsi. Enfin vient Emma Stone, qui continue son ascension avec ce rôle compliqué. L'actrice offre une palette d'expressions renversante pour camper la jeune Abigail Hill. Les trois actrices n'ont pas volé leurs nominations aux Oscar. Olivia Colman dans la catégorie Meilleure actrice et Rachel Weisz et Emma Stone dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Une histoire passionnante qui casse les codes du film en costume Bien loin des films plutôt barbants du genre (et encore que si on considère Amadeus et Barry Lyndon on est bien loin de l'ennui), La Favorite permet de dynamiser ce genre.

La Favorite, My Beautiful Boy, Arctic... les films à voir ou à éviter cette semaine

Ci-dessus la bande-annonce. Retrouvez ici toutes nos bandes-annonces.

Critique de La favorite (Film, 2019) - CinéSéries

  1. Piqure de puce remede grand mere champignons pieds
  2. Outils pour jardiner pas cher
  3. Expositions paris 28 septembre 2019
  4. Mise a jour carte graphique windows 10 64