Discours De Macron Ce Soir

December 7, 2020, 1:51 am
  1. Discours de macron ce soir 23 avril
  2. Discours de macron ce soir sur internet
  3. Les matchs de ce soir
  4. Discours de macron ce soir

LES PENNES-MIRABEAU, Bouches-du-Rhône (Reuters) - Emmanuel Macron a promis jeudi soir une « révolution démocratique » face à des partis qui "n'existent plus" lors de son premier meeting de campagne, au lendemain de sa déclaration de candidature à l'élection présidentielle. L'ancien ministre de l'Economie a assuré devant plusieurs centaines de personnes aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, qu'il proposerait un projet pour la France, non des "mesures techniques", transcendant les clivages politiques traditionnels. "La cohésion de notre société se fera en ressoudant, en réinventant nos propres organisations, en ne renonçant à rien de ce qui nous constitue, à nos principes, à nos valeurs universelles, à notre solidarité, notre fraternité, mais en étant profondément courageux, ambitieux, neufs", a-t-il dit. "C'est cela la révolution que nous devons conduire aujourd'hui, c'est cela la révolution démocratique que j'appelle de mes vœux", a-t-il lancé lors d'un discours d'une quarantaine de minutes, prononcé sans notes et avec emphase.

Discours de macron ce soir 23 avril

Jointe, Catherine (le prénom a été changé), infirmière dans un hôpital, le confirme: « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime. » Dans son allocution télévisée, ce jeudi soir, Emmanuel Macron a d'ailleurs affirmé: « Il faut se préparer à une deuxième vague qui touchera, un peu plus tard, des personnes plus jeunes a priori moins exposées à la maladie mais qu'il faudra soigner également. » Comment l'expliquer? La question demeure. « Pourquoi certaines tirent la mauvaise carte de la forme grave, ça on ne sait pas », concède Gilles Pialoux. Les malades sauvés «seront épuisés pendant six mois» Interrogé, Jean-Michel Constantin, secrétaire général adjoint de la Société française d'anesthésie et de réanimation, avance une hypothèse. « L'explication que j'en ai, c'est que la contamination est telle qu'on finit par avoir également des formes critiques chez des jeunes ». Il précise que le virus n'est pas en train de muter, mais il se répand vite: « C'est ce qui explique que le nombre de personnes en réanimation croît à vive allure ».

« Bien sûr, ce n'est pas Ebola, précise Gilles Pialoux. Mais les Chinois ont montré qu'un patient peut aller bien et d'un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation. » C'est là la difficulté. Le coronavirus est bien plus fourbe. Certains n'ont pas de symptômes tout en étant contagieux. Difficile de boxer contre une menace parfois invisible. Autre inquiétude, cette fois-ci nouvelle, le profil des personnes admises en réanimation est en train d'évoluer. Il y a deux ou trois jours encore, les hommes et les femmes qui arrivaient dans ces services pour des détresses respiratoires étaient surtout des personnes fragiles, âgées, déjà malades. Désormais, ce ne sont plus les seuls. « Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie, lâche Gilles Pialoux. C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit. » Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre 50% pour les morts du Covid-19 en Chine.

Discours de macron ce soir sur internet

Voir: Intervention de Macron - les "gilets jaunes" n'en attendent rien Sur le plan de la forme comme sur celui du fond, de nombreux détails demeuraient inconnus dans les heures précédant l'intervention. Mais selon certaines sources, des "changements en profondeur vont être lancés" pour marquer "un nouvel acte". Certains promettent même "des surprises" pour lundi. Mais "les annonces se feront dans la durée? il ne faut pas tout attendre" de l'allocution de lundi, tempèrent-ils. Emmanuel Macron avait usé du même suspense le 10 décembre, ne prévenant qu'au dernier moment une poignée de collaborateurs de son plan de 10 milliards d'euros pour calmer la colère sociale. Ses ministres l'avaient découvert à la télévision. Cette fois, à 24 heures de sa prise de parole, "les annonces sont prêtes", assure son entourage. Et il en a informé à l'avance son gouvernement en recevant dimanche soir d'abord son Premier ministre Edouard Philippe puis ses principaux ministres. Les promesses du président de la République qui a annoncé "des changements en profondeur" ne convainquent pas plusieurs figures du mouvement de contestation qui se prononcent sur la base des possibles mesures déjà parues dans la presse: une baisse de l'impôt sur le revenu avec l'éventuelle mise en place de nouvelles tranches pour le rendre plus progressif, la réindexation des "petites retraites" sur l'inflation, la prise en compte du vote blanc, l'amélioration du paiement de la pension alimentaire aux mères célibataires...

C'est un peu l'histoire de l'enfant qui crie au loup, ou bien du pompier pyromane. Vous êtes ceux qui entretenez le vote FN, pire vous arriver par votre comportement exécrable à le créez. J'étais parti pour voter blanc pour montrer que j'étais énervé que mon poulain ne soit pas passé, mais vous m'avez convaincu indirectement de voter Le Pen. Quand je me pose la question de voter aux élections présidentielles, je me base sur le programme des candidats, je ne reçois aucune consigne de vote, et chacun devrait faire tel quel. Les sujets auxquels je suis sensible sur cette élection sont les suivants: Instauration d'un référendum d'initiative populaire, renégociation des traités actuels européens, la retraite, les impôts, les salaires. Basta. Et devinez quoi, LePen / Melenchon sur ces points là ( et d'autres) sont sur la même longueur d'onde. J'ai cependant privilégié Mélenchon pour son discours sur l'écologie, la promotion d'une VIeme République et, je l'avoue, pour son "roster" un peu moins casserolé.

Les matchs de ce soir

Il est souvent question ces derniers temps des "personnes âgées" dans le contexte des mesures de confinement: aussi bien ce soir dans l'allocution de Macron que dans le discours de van der Leyden d'il y a quelques jours. Celles-ci feraient, semble-t-il, l'objet des restrictions de confinement plus sévères une fois le déconfinement amorcé. Quelqu'un sait-il de quelle tranche d'âge il s'agit? 65+? 70+? 75+? Merci d'avance.

  • Aux dix vélotypistes de France, si vous passez dans le coin, GG à vous ! : france
  • A propos du traitement médiatique des "fuites" du discours d'Emmanuel Macron la semaine dernière : france
  • Discours de macron ce soir tf1
  • Complément de revenu à domicile : devenez téléprospecteur
  • Discours de macron ce soir quelle heure
  • Discours de macron ce soir sur quelle radio
  • Discours de macron ce soir 6 avril
  • Les griffin streaming
  • Discours de macron ce soir texte

Discours de macron ce soir

J'appelle nos partenaires européens à une action urgente pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique. Agissons ensemble dès maintenant. — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 9, 2020 "Le plus dur est devant nous" Car ce qui effraie, c'est un scénario italien alors que le virus se propage de plus en plus activement. Un nouveau foyer a notamment été détecté dans l'agglomération de Montpellier. Les crèches et les établissements scolaires de 16 communes de l'est de la ville vont être fermés, a annoncé Olivier Véran. En Corse, tous les établissements scolaires seront fermés jusqu'au 29 mars. Un premier cas a également été détecté en Polynésie française, et la Martinique a décidé de placer en quarantaine un navire de la compagnie Costa Croisières en raison de soupçons de la présence à bord de porteurs du coronavirus, a annoncé la préfecture mercredi. Les experts français préparent déjà le terrain depuis plusieurs jours: "Le plus dur est devant nous", a prévenu mercredi matin le professeur Jean-François Delfraissy, président du Comité national d'éthique.

Mais ça fait pas mal d'arguments mis bout à bout en face de l'argument de poids "faîtes barrage au dangereux FN! ". Il semble toujours incapable de / consciemment résolu à ne pas donner de gages à la gauche. Pourtant j'ai entendu des éditorialistes ce soir dire "Il a l'air d'avoir entendu le message. Il redémarre sa campagne et cherche à convaincre les indécis". Qu'ai-je loupé?

  1. Creed l'héritage de rocky balboa streaming