François De Mazières

December 5, 2020, 11:18 pm
  1. François de mazières

François de Mazières, né le 22 mai 1960, est un haut fonctionnaire et homme politique français. Il est maire de Versailles depuis 2008. Né le 22 mai 1960, à Tarbes, marié, un enfant. François de Mazières suit sa formation secondaire à Versailles, lycée Hoche puis à Saint-Jean-de-Béthune. À 13 ans, il est le plus jeune élève admis dans la classe d'art dramatique de Marcelle Tassencourt au Conservatoire national de région de Versailles qu'il fréquente jusqu'à son entrée à Sciences Po. Il est le créateur du festival Le Mois Molière. Sous-préfet, puis chef de cabinet du ministre des Finances, directeur général de la Fondation du Patrimoine, conseiller du Premier ministre entre 2002 et 2004. Il est actuellement président de la Cité de l'architecture et du patrimoine. François de Mazières est chevalier de la Légion d'honneur (JO du 1 er janvier 2009). Élu de Versailles Entre 1995 et 2008, il est adjoint au maire de Versailles, chargé de la Culture. Il dirige le « Mois Molière » qu'il a créé, avec l'aide de 200 bénévoles, depuis douze ans.

François de mazières

Sans oublier que l'enseignement est, pour de nombreux musiciens par exemple, un complément indispensable pour vivre. En mettant en péril leurs postes, on met aussi en péril leur carrière… Qu'attendez-vous aujourd'hui concrètement du ministère? Qu'il aille au-delà des mots et s'interroge sur ce que démocratisation culturelle et éducation artistique veulent dire. La suppression de cette subvention, ajoutée à l'absence de réflexion sur ce que sont les fondements de notre excellence culturelle, montre qu'il y a un décalage profond entre le discours et la pratique. Une culture populaire de qualité est possible, mais ne se fera pas sans l'aide de l'État.

Société - Où entreprendre en Île-de-France? - 13 juin 2019 à 15:24 PALMARÈS DES VILLES LES PLUS ATTRACTIVES. La première région économique de France attire toujours talents et richesses. Décryptage. Grand Paris: l'art entre en gare - 2 mai 2019 à 1:00 La première Biennale d'architecture de la région Île-de-France dévoile 68 gares, qui associent un architecte et un artiste. Tour d'horizon. Depuis Versailles, Bellamy (r)avive « notre besoin d'Europe » - 9 février 2019 à 14:33 La tête de liste LR aux prochaines élections européennes a dévoilé quelques lignes force de son programme. Et a, au passage, répondu aux attaques... Histoire - Les dernières confessions de Giscard - 25 novembre 2018 à 12:55 Valéry Giscard d'Estaing, qui était samedi l'invité vedette du Salon du livre d'histoire de Versailles, a ravi l'auditoire de ses confidences. Salon Histoire de lire: Giscard invité-vedette à Versailles - 23 novembre 2018 à 13:04 Sa présence est devenue rarissime. Ce samedi 24 novembre, l'ex-président de la République débattra avec son biographe au Salon d'histoire de Versailles.

  1. Maison castaner gilets jaunes
  2. Le bon coin bateau occasion bretagne
  3. François de mazieres en mauges
  4. Robe de cortège enfant
  5. François de matières plastiques
  6. Dior parfum femme
  7. François de mazières
  8. La société d'exercice libéral (SEL)

François de Mazières est député, et maire de Versailles. Il a présidé de 2004 à son élection à l'Assemblée Nationale la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, au Palais de Chaillot à Paris.

Actualité PERSONNALITÉ François de Mazières Culture - Christophe Girard: « Que cent fleurs s'épanouissent! » - 20 mai 2020 à 8:07 L'adjoint à la culture de la Ville de Paris détaille le plan de 15 millions d'euros pour le secteur et annonce vouloir « réveiller tout le monde ». Concrètement? Le Postillon - Après le Covid-19, comment pourra-t-on vivre en ville? - 12 mai 2020 à 18:54 Constructions sobres, utilisation de la terre, baisse de la densité… La cité post-épidémie vue par le maire de Versailles, François de Mazières. Politique - Palmarès des villes – Versailles, la bonne élève - 23 janvier 2020 à 1:00 Peu endettée, la ville est gérée façon bon père de famille. Elle se classe deuxième de notre palmarès des villes de 80 000 à 107 565 habitants. « C'est pas Versailles! »: le maire de la ville fulmine contre le spot de Total - 13 décembre 2019 à 19:57 Dès le lancement de cette pub qui incite les consommateurs à éteindre les lumières, l'édile a envoyé une lettre au PDG du groupe, raconte « Le Parisien ».

Le grand gâchis culturel de François de Mazières Aujourd'hui, sur ce sujet, les cartes sont entièrement rebattues par les grands acteurs d'Internet qui contestent toute régulation de la culture. Amazon s'acharne contre le prix unique du livre qui fait obstacle à sa politique de dumping. Et Google considère le droit d'auteur comme une vieillerie qui l'empêche de proposer en accès libre toutes sortes de contenus sur lesquels ce moteur de recherche a mis la main, et grâce auxquels il s'enrichit via des liens publicitaires. Il ne s'agit évidemment pas de jouer les nostalgiques, car il y a un vrai côté enthousiasmant à cette ouverture mondiale sur la culture, ou plutôt sur les cultures, toutes sortes de cultures, et ce grand creuset collectif représente à la fois une chance et une opportunité pour la culture. Nous vivons, c'est vrai, des changements radicaux dont on commence seulement à prendre vraiment conscience. Aujourd'hui, l'accès à la culture est démultiplié via Internet. Avant il fallait pousser la culture, à présent elle est tirée par les nouveaux médias, et cette culture s'est mondialisée.

C'est la même chose avec les normes de sécurité, d'accessibilité. Un exemple: nous avons construit à Versailles des logements étudiants. Il paraît logique que toutes les chambres du rez-de-chaussée et leurs salles de bains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), ainsi que les chambres des étages, pour que les étudiants puissent se rendre visite facilement. Mais est-il indispensable que toutes les salles de bains des étages soient, elles aussi, aux normes PMR? Nous avons malheureusement perdu en surface l'équivalent de quatre chambres en respectant ces obligations excessives, au détriment des étudiants.