Seresta Et Alcool

December 7, 2020, 7:57 pm

Sevrage à l'alcool à l'hôpital Continuer la lecture de « Faire un sevrage d'alcool à l'hôpital » Les études pharmacologiques concernant l'éthanol indiquent qu'une ingestion aiguë d'alcool induit une brève période d'anxiolyse. Cependant, l'ingestion répétée d'alcool de même que le sevrage augmentent l' anxiété. Alcoolisme et Anxiété Continuer la lecture de « Alcoolisme et troubles anxieux »

Seresta et alcool 2017

Vos questions / nos réponses Par Roxy Postée le 10/10/2017 à 20h07 Bonjour Le seresta peut il aider à modérer voire arrêter de boire? Mise en ligne le 12/10/2017 Bonjour, Le Seresta ® est un médicament anxiolytique qui peut être prescrit dans le cadre d'un sevrage alcoolique pour soigner ou diminuer les crises d'angoisse. Comme tout médicament il doit être prescrit par un médecin et le dosage se fait en fonction de vos besoins établis en consultation. Notre service ne comporte pas de médecin, il serait donc intéressant de demander à votre généraliste ou votre spécialiste ce qui serait le plus susceptible de vous convenir. En effet dans le traitement de la maladie alcoolique, certains médicaments peuvent être prescrits, seuls, ou avec une thérapie associée. L'arrêt de l'alcool dépend ici de plusieurs facteurs, de la qualité du suivi, des traitements, et des besoins réels de l'usager en démarches de soins. La certitude d'une guérison n'est jamais garantie, néanmoins, le Seresta fait partie des aides qu'un médecin peut prescrire.

Dernière mise à jour le 5 septembre 2016 à 23:09 par Jean-François Pillou. Seresta ® est un anxioliytique apparenté à la famille des benzodiazépines. Il est utilisé pour traiter les formes graves d' anxiété ainsi que dans la prévention et le traitement du delirium tremens, une affection due au sevrage brutale d'un alcoolisme chronique, et qui se manifeste par de la fièvre, de l'agitation et des tremblements. Ce médicament est commercialisé uniquement sur ordonnance sous forme de comprimés et s'administre par voie orale. Indications Seresta® est indiqué chez les personnes qui souffrent d'anxiété sévère associée à des troubles qui peuvent devenir gênants voire handicapants. Il est également administré à titre préventif et curatif aux personnes atteintes de delirium tremens ou d'autres symptômes secondaires à l' alcoolisme. La dose initiale recommandée est la suivante: Anxiété: 2 à 6 comprimés par jour (20-60 mg), à prendre en plusieurs fois au cours de la journée pendant 8-12 semaines Delirium tremens: 1, 5 à 3 comprimés par jour (15-30 mg), à prendre en plusieurs fois au cours de la journée pendant 8-10 jours.

Retour à la liste

Seresta et alcool francais

Par exemple, une mauvaise utilisation à long terme du Seresta et de l'alcool peut entraîner de la dépression, de l'anxiété ou des troubles psychotiques, ainsi qu'une dépendance physique aux deux substances. Lire aussi: Les effets de l'alcool sur la peau

Urgence neuropsychiatrique (forme injectable) pour les crises d'angoisse, le delirium tremens, l'agitation, le délire (d'origine alcoolique ou autre), l'épilepsie Préparation à l'endoscopie et aux interventions chirurgicales Épisodes de tétanie Épilepsie Contractures d'origine musculaire s'accompagnant de douleurs importantes Posologie La posologie varie de 1 à 4 mg par jour et dépend de la pathologie elle-même et du patient. Habituellement la dose prescrite est de 6 mg par jour répartie en un quart de comprimé le matin, un quart de comprimé le midi et un demi comprimé le soir. Quelquefois la posologie est de 4 mg par jour pour les formes graves, mais la dose minimale efficace doit toujours être recherchée. Certains patients se contentent d'un quart de comprimé le matin de manière régulière. Dans ce cas il est nécessaire d'envisager d'arrêter le traitement en demandant un avis médical. Contre-indications Hypersensibilité aux benzodiazépines Insuffisance respiratoire sévère Apnée du sommeil Insuffisance hépatique sévère Myasthénie: fatigabilité anormale des muscles s'accompagnant d'un épuisement progressif de la force musculaire générale En cas de grossesses et d'allaitement les benzodiazépines sont déconseillées.

Cordialement Retour à la liste

Seresta et alcool et grossesse

Afficher plus Afficher moins Salut Rulian Je suis alcoolique abstinent. Je pense que tu devrais exposer ton problème à ton médecin, le mien m'a bien aidé. Le sérésta n'est fait que pour t'aider le temps du sevrage physique, après normalement, tu passe à un traitement de fond tout en gardant le sérésta à coté de toi pour t'aider en cas de forte envie. Si tu veux des échanges plus constructif sur notre maladie, tu peux en parler sur un autre forum (plus spécialisé... ) "Atoute". J'y ai trouvé beaucoup de réponses et d'entraide. Mais ne traine surtout pas trop. Si tu est curieux de savoir jusqu'ou l'alcool m'a mené, tu peux aller lire "la connerie de ma vie" dans "affaire de couple" en psycho. Ca peux faire peur et réfléchir..... Bon courage à toi, tu verras que la vie sans alcool est possible et plus entière.

  • SERESTA - Indications, posologie et effets secondaires - Journal des Femmes
  • Alcool , seresta - Dépendance à l'alcool - FORUM Santé
  • Seresta et alcool assistance
  • Seresta et alcool restaurant
  • Seresta et alcool de la
  • Seresta et alcool l
  • Peindre sur tapisserie.fr
  • Voiture sans permis

Précautions d'emploi La plus grande prudence est recommandée en cas d'antécédents d'alcoolisme ou d'autres dépendances, médicamenteuses ou non (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions). CHEZ LE SUJET PRESENTANT UN EPISODE DEPRESSIF MAJEUR Les benzodiazépines et apparentés ne doivent pas être prescrits seuls car ils laissent la dépression évoluer pour son propre compte avec persistance ou majoration du risque suicidaire. MODALITES D'ARRET PROGRESSIF DU TRAITEMENT Elles doivent être énoncées au patient de façon précise. Outre la nécessité de décroissance progressive des doses, les patients devront être avertis d'un phénomène de rebond, afin de minimiser l'anxiété qui pourrait découler des symptômes liés à cette interruption, même progressive. Le patient doit être prévenu du caractère éventuellement inconfortable de cette phase. SUJET AGE, INSUFFISANT RENAL OU HEPATIQUE Le risque d'accumulation conduit à réduire la posologie, de moitié par exemple (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).