Moi, Grosse

December 5, 2020, 7:54 pm
  1. Moi, grosse : le téléfilm de France 2 divise les internautes et soulève de nombreuses critiques
  2. Moi grosse replay streaming

Une série eut été plus consistante pour suivre l'évolution, plutôt que de bâcler et de "clicher" (nouveau verbe du 1er groupe 🤣 Je cliche, tu cliches, nous clichons 🤣🤣) #moigrosse — Le Boulet (@LeBoulet75) May 15, 2019 #moigrosse, je n'en ai rien à faire que l'actrice est porté une fatsuit. J'ai pleuré à chaudes larmes devant cette histoire. Il y a tellement de choses familliéres. Je pensais avoir réussi à accepter mon corps je réalise que mon travail n'est pas fini. Merci @GabDeydier — Justine Cvlho (ㄱㅂㄹ 저스틴) (@Justine_Cvlho) May 15, 2019

Moi, grosse : le téléfilm de France 2 divise les internautes et soulève de nombreuses critiques

Résumé du programme Raphaëlle est abasourdie d'apprendre qu'elle doit quitter son poste d'animatrice des écoles parce que son obésité ferait peur aux enfants! A Pôle Emploi, malgré son diplôme et son expérience professionnelle, la jeune femme se voit asséner qu'elle n'a aucune chance de retrouver du travail si elle ne maigrit pas. Raphaëlle s'indigne et plonge dans une spirale infernale jusqu'à ce qu'elle trouve sa voie dans le combat pour le droit d'être qui elle est. Hébergée par une ancienne camarade d'école, elle va remuer ciel et terre pour que cesse cet acharnement sur les personnes en surpoids. Notre avis Une fiction passionnante de bout en bout et magistralement interprétée, qui passe au crible avec brio cette société des apparences... avec ses normes. Grâce à une bonne dose de cynisme et des personnages très attachants, cette réalisation s'attaque à un problème - malgré tout méconnu - en détruisant méthodiquement les clichés.

Un magnifique tableau d'une violence tellement banalisée que l'on ne la remarque (parfois) plus. Ne manquez pas sa diffusion sur France 2, mercredi 15 mai à partir de 21h. 10 bonnes raisons de regarder MOI, GROSSE, le 15 mai à 21h sur France 2 Bouleversante et pleine de vie, la fiction " Moi, grosse" sera diffusée mercredi 15 mai à 21h sur France 2. Ce film, réalisé par Murielle Magellan et produit par Laurence Bachman, sera suivi d'un débat présenté par Julian Bugier. Une soirée continue qui sensibilise à la discrimination et nous renseigne sur la grossophobie ambiante. Amel Bent, Sophie Turner, Miss France... ALERTE GROSSOPHOBIE Amel Bent a tapé du poing dans une interview à Télé Star, après avoir été victime de critiques grossophobes. D'autres stars, comme Sophie Turner de la série "Game of Thrones", Miss France 2019 ou encore Camille Cerf, sont aussi confrontées aux railleries d'internautes qui les jugent "trop grosses". Une discrimination mise en lumière dans la fiction "Moi, Grosse", avec Juliette Katz, diffusée le 15 mai à 21h sur France 2.

Ce mercredi 15 mai, France 2 diffusait Moi, grosse, téléfilm inspiré d'une histoire vraie, celle de la romancière Gabrielle Deydier, racontée dans son livre-témoignage On ne naît pas grosse. Cette fiction suit la descente aux enfers de Raphaëlle, animatrice dans un centre de loisirs qui perd son emploi à cause de son surpoids. Un récit qui raconte les humiliations, vexations, insultes et discriminations subies par une jeune femme obèse pour dénoncer la grossophobie dont des millions de Français sont aujourd'hui victimes. ⋙ Juliette Katz (Moi, grosse sur France 2): "Il est temps de parler de grossophobie! " (VIDEO) Moi, grosse est porté par la youtubeuse Juliette Katz, de la chaîne Coucou les girls!, qui incarne Raphaëlle. La jeune femme donne la réplique à Evelyne Bouix et Antoine Duléry, qui jouent ses parents. Un beau casting pour un sujet sensible. Mais France 2 a-t-elle réussi son pari: parler de l'obésité et des discriminations qui vont avec sans cliché et sans misérabilisme? Toucher le téléspectateur et réussir à ouvrir le débat sur la grossophobie?

À Pôle Emploi, Raphaëlle est confiante: elle a un diplôme, une expérience professionnelle, tout va bien. Et pourtant, même discours frontal: aucune chance de retrouver un boulot si elle ne maigrit pas… « Pas question! » s'indigne Raphaëlle. Mais la réalité la rattrape, sa situation se dégrade, et c'est un véritable combat qu'elle va devoir mener: un combat pour sa survie et le droit d'être qui elle est. Fiction (90 min) - Réalisation Murielle Magellan - Scénario Murielle Magellan et Sandrine Roudeix - D'après le livre de Gabrielle Deydier On ne naît pas grosse (Éditions Goutte d'Or) - Directrice littéraire Lolita Franchet - Musique Bertrand Belin - Production Barjac Production et France Télévisions Distribution Juliette Katz Raphaëlle Julie Delarme Judith Antoine Duléry Jacques Évelyne Bouix Monique Camille Japy Noémie Christopher Bayemi Désiré... Le débat: « Souffrir d'être gros... » Présentation Julian Bugier Réalisation Philippe Lallemant Préparé par Dorothée Costenoble Moi, grosse est diffusé le mercredi 15 mai 2019 à 21.

  • Grosse fenster
  • Test de vitesse adsl
  • Casting du film Moi, grosse : Réalisateurs, acteurs et équipe technique - AlloCiné
  • Moi grosse juliette katz
  • Moi grosse vod
  • Moi grosse extrait
  • Moi grosse hospital
  • Moi grosse film
  • St sylvestre 2015
  • Moi grosse streaming france 2
  • Moi, grosse (2019) - Rotten Tomatoes

Moi grosse replay streaming

— Daria Marx (@dariamarx) May 13, 2019 Cette polémique rappelle celle des fictions mettant en scène des personnages transgenres joués par des comédiens cisgenres… Absolument. Dans ces films ou séries, on veut bien évoquer l'existence des personnes trans mais pas les montrer vraiment. Les corps sont politiques, les corps non normés sont encore plus politiques, ce n'est pas étonnant qu'on retrouve les mêmes discriminations entre corps trans et corps gros. Appelez-vous à ce que les personnages en surpoids soient interprétés par des actrices et acteurs également en surpoids? Je suis pour la démocratisation du mot « gros », le mot « surpoids » établit une norme. Le mot « gros » est simple et clair et ne met pas une ligne de norme. Mais pour répondre à la question: oui, bien sûr, il est souhaitable que les actrices et acteurs gros puissent avoir du travail au cinéma. Ces actrices et acteurs ont du mal à trouver des rôles? Bien sûr, c'est très compliqué dans une société du paraître et dans une société grossophobe.

Les corps gros sont considérés comme imparfaits. Au cinéma, il n'y a pas de rôle lambda, classique pour les gros. Ils sont embauchés pour être la caution comique, ou la caution dramatique. On ne montre jamais une personne grosse qui vit une vie normale, on nous ramène toujours à notre corps. La comédienne Juliette Katz, qui tient le rôle principal dans Moi grosse, n'est pas particulièrement menue. Est-elle illégitime pour incarner ce personnage à l'écran? On n'a pas le vocabulaire en France où le fat activism est moins développé qu'aux Etats-Unis. Mais disons que cette comédienne est une « petite grosse ». Le fait qu'on lui mette un fat suit, à elle, c'est encore plus violent. On a engagé une actrice grosse mais pas trop. Il y a eu des actrices qui avaient le corps du rôle qui se sont présentées au casting. Comme toutes les oppressions, la grossophobie est un spectre, une personne qui fait un 50 subit moins de discriminations qu'une personne qui fait un 60 et subit une grossophobie plus frontale, plus violente.

Cette invisibilité est telle que, lorsque la production de Moi, grosse se mit à la recherche d'une actrice obèse, elle n'en trouva pas. Juliette Katz, l'interprète de Raphaëlle, a dû porter ce que l'on appelle communément une fat suit pour lui rajouter quelques kilos à l'écran, malgré la dénonciation de leur utilisation par les militants. Mais le personnage de Raphaëlle n'est pas au bout de ses surprises, car elle est à l'intersection de deux discriminations: c'est une femme grosse. D'après le défenseur des droits, les femmes en situation de surpoids sont davantage discriminées à l'embauche que les hommes. Mais, par-delà les discriminations qu'elle subit, l'histoire de Raphaëlle est l'histoire d'une femme qui trouve sa place dans une société qui veut la cacher. Si je reste obèse, je dois baisser mon salaire, m'éloigner de Paris et renoncer à mes rêves. Raphaëlle, interprétée par Juliette Katz Les rêves de Juliette Pour interpréter la forte personnalité de Raphaëlle, Juliette Katz, la comédienne (youtubeuse, chanteuse, écrivaine également), exprime avec subtilité les émotions de son alter ego dont on sent qu'elles ne lui sont pas étrangères.

Critics Consensus No consensus yet. Tomatometer Not Yet Available TOMATOMETER Total Count: N/A Coming soon Release date: Audience Score Ratings: Not yet available Moi, grosse Ratings & Reviews Explanation Moi, grosse Photos Movie Info Raphaëlle n'en revient pas, elle a été virée de son poste d'animatrice des écoles parce que son obésité ferait peur aux enfants! À Pôle Emploi, Raphaëlle est confiante: elle a un diplôme, une expérience professionnelle, tout va bien. Et pourtant, même discours frontal: aucune chance de retrouver un boulot si elle ne maigrit pas... "Pas question! ", s'indigne Raphaëlle. Mais la réalité la rattrape, sa situation se dégrade, et c'est un véritable combat que va devoir mener Raphaëlle: un combat pour sa survie et le droit d'être qui elle est. Rating: NR Directed By: Written By: Runtime: 90 minutes Studio: Barjac Production Cast Critic Reviews for Moi, grosse There are no critic reviews yet for Moi, grosse. Keep checking Rotten Tomatoes for updates! Audience Reviews for Moi, grosse Moi, grosse Quotes Movie & TV guides

Tous les jours, son poids revient dans les conversations, soit sous forme de conseil, soit de curiosité, de pitié, même d'agressivité. 145 kilos qu'elle transporte comme un boulet, l'entraînant toujours plus bas. Après avoir perdu son boulot, pour lequel elle était déjà surdiplômée, elle perd son appartement. Trajectoire extrême, mais qui met en exergue la psychorigidité de la société et ses tropismes. Adapté du livre de Gabrielle Deydier, On ne naît pas grosse *, le film touche au cœur de la difficulté d'être différent dans une société normative. Si tu crois que c'est facile d'avoir une fille comme toi... La grossophobie, un phénomène d'invisibilisation? La grossophobie est souvent la grande oubliée des discriminations, même si les textes de loi définissent clairement la discrimination fondée sur l'apparence physique comme un acte pénalement répréhensible. C'est ce paradoxe que soulève le personnage de Raphaëlle: comment les personnes qui prennent le plus d'espace physiquement sont-elles devenues si invisibles aux yeux de la société, si invisibles qu'on a encore trop peu de chiffres pour étudier les conséquences réelles de la grossophobie.