Avion Sala Pilote

December 6, 2020, 2:13 pm

Le corps du pilote n'a pas été retrouvé. Dans son rapport définitif, le bureau d'enquête sur les accidents aériens britannique (AAIB) estime que le pilote a perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manœuvre « probablement » destinée à éviter le mauvais temps pour pouvoir voler à vue. De petits avions privés « très répandus » L'appareil, un Piper PA-46 Malibu, s'est brisé en vol car cette manœuvre a été effectuée à une vitesse excessive. Les enquêteurs estiment aussi que le pilote a « probablement » été intoxiqué au monoxyde de carbone par le système d'échappement du moteur. Un rapport intermédiaire avait permis d'établir que l'attaquant argentin avait été exposé à un niveau « potentiellement mortel » de ce gaz invisible et inodore. Les enquêteurs soulignent également que le vol n'a pas été effectué dans des conditions conformes aux normes qui s'appliquent pour les vols commerciaux. Le pilote a navigué à vue, de nuit, dans des conditions météorologiques difficiles alors qu'il n'avait pas la licence pour piloter ce type d'avion ni pour voler de nuit, ont-ils relevé.

Crash de l'avion du footballeur Emiliano Sala: le pilote n'avait pas la licence adéquate, l'appareil s'est brisé en vol - Nice-Matin

Le pilote de l'avion dans lequel le footballeur Emiliano Sala a été tué en 2019, a effectué une manœuvre à une vitesse excessive qui a entraîné la dislocation de l'appareil, a conclu le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). Dans leur rapport définitif publié vendredi 13 mars, les enquêteurs estiment que le pilote a perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manœuvre probablement destinée à éviter le mauvais temps pour pouvoir voler à vue. L'appareil, un Piper PA-46 Malibu, s'est ensuite brisé en vol pendant cette manœuvre, effectuée à une vitesse excessive par rapport à sa conception. le pilote n'avait pas la licence Le pilote David Ibbotson, dont le corps n'a jamais été retrouvé, a aussi "probablement" été intoxiqué au monoxyde de carbone, alors que le monomoteur ne disposait pas de détecteur dans la cabine, estime le bureau d'enquête. Un rapport d'étape avait relevé que Sala avait été intoxiqué au monoxyde de carbone avant que l'avion s'écrase. Les enquêteurs soulignent également que le vol n'a pas été effectué dans des conditions conformes aux normes qui s'appliquent pour les vols commerciaux.

La famille d'Emiliano Sala "pense qu'un examen technique détaillé de l'avion est nécessaire" et elle demande à l'AAIB de repêcher l'épave "sans délai", a réagi son avocat, Daniel Machover, dans un communiqué. "La famille et le public doivent savoir comment le monoxyde de carbone a pu entrer dans la cabine", a-t-il ajouté. Le club de Cardiff a lui dit être "préoccupé" par le rapport de l'AAIB, "qui montre une fois de plus que l'avion utilisé pour Emiliano Sala n'était pas approprié". "Nous continuons de penser que ceux qui ont contribué à ce qu'il soit utilisé doivent rendre des comptes dans cette tragédie", a déclaré un porte-parole.

"Il est clair d'après les symptômes que l'exposition au CO peut réduire ou inhiber la capacité d'un pilote à piloter un avion en fonction du niveau d'exposition", explique l'AAIB. Sala et son pilote, David Ibbotson, se sont abîmés en mer le 21 janvier alors que l'attaquant du FC Nantes rejoignait en avion le club de Cardiff où il venait d'être transféré. Le corps du footballeur de 28 ans avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil, plus de deux semaines après l'accident, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote n'a lui pas été retrouvé. La famille demande de repêcher l'épave "sans délai" Selon l'AAIB, l'intoxication au monoxyde de carbone constitue un risque particulier pour le type d'avion dans lequel les deux hommes voyageaient. "Les avions à moteurs à piston produisent de fortes concentrations de monoxyde de carbone qui sont acheminées hors de l'appareil par le système d'échappement", ont déclaré les enquêteurs. "Une mauvaise étanchéité de la cabine ou des fuites dans les systèmes de chauffage et de ventilation par les gaz d'échappement peuvent permettre à du monoxyde de carbone d'entrer dans la cabine" et dans le poste de pilotage.

L'Argentin et le pilote ont été exposés au gaz avant le crash sans que l'on sache vraiment comment pour le moment. Une défaillance du moteur courante sur le type d'avion dans lequel voyageaient les deux hommes est évoquée, mais rien n'est certain. Comment du monoxyde de carbone a pu arriver en cabine? « Les avions à moteurs à piston produisent de fortes concentrations de monoxyde de carbone qui sont acheminées hors de l'appareil par le système d'échappement », ont déclaré les enquêteurs. « Une mauvaise étanchéité de la cabine ou des fuites dans les systèmes de chauffage et de ventilation par les gaz d'échappement peuvent permettre à du monoxyde de carbone d'entrer dans la cabine » et dans le poste de pilotage, explique l'AAIB. Les premiers rapports d'enquête de la justice britannique évoquaient eux un décès consécutif à des blessures à la tête et au tronc.

L'attaquant du FC Nantes rejoignait le club de Cardiff, où il venait d'être transféré, pour 17 millions d'euros. Le corps du joueur, dont la disparition avait provoqué une forte émotion dans le monde du football et au-delà, avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil, plus de deux semaines après l'accident, à 67 mètres de profondeur. Recevez chaque matin l'essentiel de l'info

  • Avion sala pilote la
  • Comparateur de prix telephone.fr
  • Avion sala pilote de chasse
  • Evreux : la “ressourcerie”, un bric-à-brac qui permet de retravailler - France 3 Normandie
  • Punaise des lits huile essentielle
  • Pouic pouic streaming couleur
  • Avion sala pilote carte
  • Renouvellement carte navigo
  • Avion sala pilote de ligne
  • La personnalité “Inspirateur” (ENFP-A / ENFP-T) | 16Personalities
  • Avion sala pilote le
  • Sfr espace personnel
  1. Tf1 tv direct gratuit
  2. Plan terrasse bois la
  3. Casque pompier dessin
  4. Éclipse de lune 2019
  5. Heure miroir 04h04 et